Je confirme, pas d'usinage de bois sur une machine prévue pour les métaux.
Sciure + huile = boue immonde qui ne lubrifie rien qui use les glissières et qui arrive même à bloquer les trains d'engrenages.
De même, pas d'usinage de matières qui comportent des abrasifs,(certains epoxy par exemple) et jamais de travail à la meule sur un tour. Eviter l'usage de la toile émerie ou du papier de verre. Préfèrez les éponges qui grattent avec le dos. Certains fabricants vendent des adaptations pour rectifier sur un tour, c'est une grossière erreur. Evitez également de monter un disque à tronçonner dans le mandrin pour par exemple mettre des pièces à longueur (J'en vois un qui rigole). La aussi vous retrouverez les abrasifs dans les glissières. Et si Vous n'avez pas d'autre solution, protégez avec des chiffons scotchés aux éléments mobiles, et utilisez un aspirateur au plus près des outils. L'huile et le jeu c'est l'âme de la mécanique, mais pas d'huile et trop de jeu c'est la source de beaucoup d'E.......
Ennuis!
Ceci mis à part, j'ai hâte de voir rouler ce wagon pupitre sur nos modules 4000 par exemple.
Sciure + huile = boue immonde qui ne lubrifie rien qui use les glissières et qui arrive même à bloquer les trains d'engrenages.
De même, pas d'usinage de matières qui comportent des abrasifs,(certains epoxy par exemple) et jamais de travail à la meule sur un tour. Eviter l'usage de la toile émerie ou du papier de verre. Préfèrez les éponges qui grattent avec le dos. Certains fabricants vendent des adaptations pour rectifier sur un tour, c'est une grossière erreur. Evitez également de monter un disque à tronçonner dans le mandrin pour par exemple mettre des pièces à longueur (J'en vois un qui rigole). La aussi vous retrouverez les abrasifs dans les glissières. Et si Vous n'avez pas d'autre solution, protégez avec des chiffons scotchés aux éléments mobiles, et utilisez un aspirateur au plus près des outils. L'huile et le jeu c'est l'âme de la mécanique, mais pas d'huile et trop de jeu c'est la source de beaucoup d'E.......
Ennuis!
Ceci mis à part, j'ai hâte de voir rouler ce wagon pupitre sur nos modules 4000 par exemple.