FERROVIPATHE 76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi ferrovipathe

+2
bb15029
vince les gazs
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pourquoi ferrovipathe Empty Pourquoi ferrovipathe Sam 21 Jan - 21:41

vince les gazs



alors voila : pourquoi vous définissez vous comme ferrovipathe ? Est ce pour l'amour du train en général, qu'il soit de taille reel ou miniature ? Ou bien comme moi , par amour du modelisme et cette extaordinaire aventure qui est de reproduire en petit les scenes du quotidien ou bien du passé ? Mais peut etre avez vous des raisons encore plus perso ...
C'est le moment de vous livrez... je vous ecoute ( ou plutot je vous lis )

2Pourquoi ferrovipathe Empty Re: Pourquoi ferrovipathe Sam 21 Jan - 22:14

bb15029

bb15029

vince les gazs a écrit:alors voila : pourquoi vous définissez vous comme ferrovipathe ? Est ce pour l'amour du train en général, qu'il soit de taille reel ou miniature ? Ou bien comme moi , par amour du modelisme et cette extaordinaire aventure qui est de reproduire en petit les scenes du quotidien ou bien du passé ? Mais peut etre avez vous des raisons encore plus perso ...
C'est le moment de vous livrez... je vous ecoute ( ou plutot je vous lis )

Salut,

En cherchant à l'aide d'internet, il dit:

nom singulier invariant en genre
1 collectionneur de trains miniatures;
2 amoureux des chemins de fer.

Laurent

3Pourquoi ferrovipathe Empty Re: Pourquoi ferrovipathe Sam 21 Jan - 22:43

vince les gazs



et toi t'es plutot l'un ou l'autre ? ou les deux ?

4Pourquoi ferrovipathe Empty Re: Pourquoi ferrovipathe Sam 21 Jan - 22:48

bb15029

bb15029

vince les gazs a écrit:et toi t'es plutot l'un ou l'autre ? ou les deux ?

Les deux.

5Pourquoi ferrovipathe Empty Re: Pourquoi ferrovipathe Dim 22 Jan - 9:48

pk 130



moi je suis plutôt des deux 1° pour la passion des trains, en souvenirs des trains lorsque j'étais jeune: voir un train partir au bout du quai d'une gare le mélange du bruit et des odeurs de vapeur et d'huile chaude, ça vous marque à jamais
pour le modélisme c'est aussi un transfert d'une passion à l'échelle de mes possibilitées:rêver, imaginer, et créer, le tout sur quelques mètres carrés et aussi l'esprit de compétition,faire de mieux en mieux
PK130

6Pourquoi ferrovipathe Empty Re: Pourquoi ferrovipathe Dim 22 Jan - 14:48

bb15029

bb15029

pk 130 a écrit: moi je suis plutôt des deux 1° pour la passion des trains, en souvenirs des trains lorsque j'étais jeune: voir un train partir au bout du quai d'une gare le mélange du bruit et des odeurs de vapeur et d'huile chaude, ça vous marque à jamais
pour le modélisme c'est aussi un transfert d'une passion à l'échelle de mes possibilitées:rêver, imaginer, et créer, le tout sur quelques mètres carrés et aussi l'esprit de compétition,faire de mieux en mieux
PK130


Si je peux me permettre, collectionner, construire un réseau miniature et faire rouler nos petits trains, c'est créé un spectacle, une animation. Dans une exposition, c'est que du bonheur.
Very Happy Very Happy Very Happy

7Pourquoi ferrovipathe Empty Re: Pourquoi ferrovipathe Dim 22 Jan - 15:26

vince les gazs



et puis créé quelque chose de ses mains et voir cette flamme dans les yeux des spectateurs ces quand meme flateur...

8Pourquoi ferrovipathe Empty Re: Pourquoi ferrovipathe Dim 22 Jan - 17:42

pk 130



Je suis tout à fait d'accord avec vous deux et c'est vrai que l'on pourrait en parler longtemps de cette passion qui nous tient.il y a pleinde sujets qui viennent se greffer autour de notre hobby à bientôt sur ce fil
PK130 sunny sunny sunny cherry

9Pourquoi ferrovipathe Empty Re: Pourquoi ferrovipathe Dim 22 Jan - 21:21

picasso76

picasso76
Admin

salut ,

pour moi c'est la passion de créer des mises en scènes et décor , j'aime allez me promener le long des voies , je trouve cela tres relaxant ce calme et cette ambiance . Par contre ma connaissance du materiel , des règles de circulation et autre , reste trés médiocre je l'avoue Embarassed et la conformité de tels ou tels trucs je m'en ... albino Tant que les gens ce font plaisir c'est le principal Cool
Donc mon penchant va pour le premier choix le modelisme cherry

bizz

https://ferrovipathe.forumgratuit.org

10Pourquoi ferrovipathe Empty Re: Pourquoi ferrovipathe Lun 23 Jan - 7:11

dom27460



en ce qui me concernne ce qui me plait dans notre hobby c'est qu'un réseau n'est jamais terminé ont peux y ajouter des compléments à l'infini contairement aux autres modélismes.De plus nous sommes fraiseurs,tourneurs,peintres,architectes,cheminots enfin multi disciples.
cdt
dom

11Pourquoi ferrovipathe Empty Re: Pourquoi ferrovipathe Lun 23 Jan - 14:47

vapeur 230

vapeur 230

Moi en tout premier c'est le train réel ou plutôt celui qui était réel il y a entre quarante et cinquante ans, j'ai depuis que je marche traîné avec mon Père dans tous les dépôt ou il a été rataché, Verneuil l'Etang, Nogent,La Villette et Noisy le Sec et j'ai eu le plus grand des bonheur de le suivre quand celà lui était possible de m'emmener avec lui sur ses locomotives 141P,241P,140C,141R et sa dernière vapeur dont il fut titulaire jusqu'à son départ à la retraite la 230 G 353 que pratiquement tout le monde connait et puis évidement j'ai un réseau miniature enfin j'avais car depuis mon déménagement il dort dans les cartons. Voici ce qu'il était avant démontage:

Pourquoi ferrovipathe 92710


Pourquoi ferrovipathe 93010


Pourquoi ferrovipathe 93110


Pourquoi ferrovipathe 93210


Pourquoi ferrovipathe 93310


Pourquoi ferrovipathe 93410


Pourquoi ferrovipathe 93510

12Pourquoi ferrovipathe Empty Re: Pourquoi ferrovipathe Lun 23 Jan - 18:06

picasso76

picasso76
Admin

Sympa ta collection !!!!
c'est ton réseau ?

https://ferrovipathe.forumgratuit.org

13Pourquoi ferrovipathe Empty Re: Pourquoi ferrovipathe Lun 23 Jan - 18:06

vince les gazs



deja un beau bébé !!! Sad

14Pourquoi ferrovipathe Empty Re: Pourquoi ferrovipathe Lun 23 Jan - 18:22

dom27460



qu'elle bonheur cela a dut etre dans les cabines des vapeurs et dommage que ton réseau soit en stand by car il devait etre sympa
cdt
dom

15Pourquoi ferrovipathe Empty Re: Pourquoi ferrovipathe Mar 24 Jan - 17:04

vapeur 230

vapeur 230

picasso76 a écrit:Sympa ta collection !!!!
c'est ton réseau ?

Oui pour une partie et celui de mon Père que je gardais chez moi et depuis le déménagement tout est dans les cartons le temps de m'y remettre une bonne fois mais beaucoup de travail et peu de temps pour les loisirs.La totalité est dans des boites bien rangée
qui n'attendent plus que moi car mon Père lui ne veut plus s'occuper de ça.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Férrovipathe 76

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum