.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rue de la Cloche Bellot

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

126 Re: Rue de la Cloche Bellot le Ven 24 Mai - 22:21

TMB76

Smile
Les travaux de ce soir...

127 Re: Rue de la Cloche Bellot le Sam 25 Mai - 9:58

TMB76

Après un court moment d'hésitation, je me suis décidé à peindre des lettrages sur tout le bandeau de la devanture.
L'enseigne étant peinte à main levée, le style de texte s'en trouve simplifié.

128 Re: Rue de la Cloche Bellot le Dim 26 Mai - 20:44

picasso76

Admin
Sad superbe ... il manque plus une demoiselles en tenue légère devant Very Happy tu aurais plus mettre le diamant bleu aussi (bar derrière la piscine du havre ...) Surprised

Sad

http://ferrovipathe.forumgratuit.org

129 Rue de la Cloche Bellot le Lun 27 Mai - 17:42

BB 16050

Sad super le p'tit bar en version vieillot

130 Re: Rue de la Cloche Bellot le Lun 27 Mai - 18:30

TMB76

king pour vos commentaires !

Moi j'avais plutôt pensé au mec bourré, adossé contre la devanture auprès d'une poubelle.

131 Re: Rue de la Cloche Bellot le Lun 27 Mai - 19:30

picasso76

Admin
Sad sympa le mec bouré Very Happy cherry

http://ferrovipathe.forumgratuit.org

132 Re: Rue de la Cloche Bellot le Jeu 30 Mai - 16:24

pk 130

aubergiste un pichet de ton meilleur vin!!!!voila des phrases qui vont bientôt résonner dans cet estaminet!!! lol! lol!

133 Re: Rue de la Cloche Bellot le Jeu 30 Mai - 21:09

TMB76

Jean-Marie, attention à ne pas trop abuser du bon vin ! Tu pourrais voir une UM en tête du train alors qu'il n'y a qu'une machine. lol!

134 Re: Rue de la Cloche Bellot le Mer 12 Juin - 18:05

TMB76

Smile
La devanture est assemblée avec le reste de l'immeuble et a reçu ses feuillards en zinc. Sur la vitrine du bistrot figurent les tarifs de consommations et la licence IV (peu visible sur la photo). La toiture commence à voir le jour !
La cheminée est une pièce en résine aimablement donnée par Didier Lemaitre. Je le remercie au passage.

Dernière édition par TMB76 le Jeu 13 Juin - 5:24, édité 1 fois

135 Re: Rue de la Cloche Bellot le Mer 12 Juin - 19:04

pk 130

c'est beau tout ça!!!

136 Re: Rue de la Cloche Bellot le Jeu 13 Juin - 18:44

TMB76

king

137 Re: Rue de la Cloche Bellot le Dim 16 Juin - 8:41

X4208

Du grand art Samuel!

138 Re: Rue de la Cloche Bellot le Dim 16 Juin - 16:02

TMB76

king Joris !
J'ai toujours aimé l'art (dessin, peinture, musique...). Inévitablement j'ai pris cette orientation dans le modélisme.

139 Re: Rue de la Cloche Bellot le Dim 16 Juin - 17:14

X4208

Tu es un artiste c'est sur!

140 Re: Rue de la Cloche Bellot le Mar 18 Juin - 20:46

dp76

Salut Sam

Du bon travail, cela mériterait d'être du zéro tellement c'est beau.

Didier

141 Re: Rue de la Cloche Bellot le Sam 22 Juin - 9:59

TMB76

king Didier,
Je me lancerai peut-être un jour dans une réalisation en zéro car en effet, j'aurai de quoi m'éclater niveau détails.

142 Re: Rue de la Cloche Bellot le Mer 26 Juin - 20:32

dp76

Je note! En suprimant le "peut-être" de ta phrase.

Didier

143 Re: Rue de la Cloche Bellot le Sam 29 Juin - 20:51

TMB76

Après confirmation de mon inscription, "La rue de la Cloche Bellot" sera exposée au RAMMA à Sedan les 12 et 13 octobre 2013.

http://www.ramma.org/15.php

144 Re: Rue de la Cloche Bellot le Mar 9 Juil - 18:47

TMB76

Smile 
En manque d'inspiration pour finir le bistrot, je me suis lancé dans la construction d'un nouveau bâtiment inspiré de cette façade.J'ai quelque peu modifié les dimensions et l'aspect général pour l'adapter à mon diorama.

Cette entrepôt destiné à venir contre le fond de décor est réalisé en trompe l’œil. Il est constitué d'un aplat en Forex sur lequel j'ai gavé les briques creuses en perspective. Chacune des lignes horizontales convergent vers un point de fuite, déterminé au mieux pour garantir une bonne continuité entre le premier plan et l'arrière plan. Elles ne sont donc pas parallèles.
Par contre les verticales ne bougent pas.

Quelques photos des différentes étapes...

145 Re: Rue de la Cloche Bellot le Mer 10 Juil - 7:04

pk 130

superbe début ...mais où va t'il s'arrêter : humour, surtout ne t'arrête pas et si tu peux donner quelques explications sur les différents matériaux utilisés merci d'avance: joker: 

pk130

146 Re: Rue de la Cloche Bellot le Mer 10 Juil - 13:32

voie 27

Smile 
jolie travail Evil or Very Mad 

il faut faire vite le rama 2013 arrive Surprised

http://corail76.blogspot.com/

147 Re: Rue de la Cloche Bellot le Jeu 11 Juil - 10:43

TMB76

pk 130 a écrit:superbe  début ...mais où  va t'il s'arrêter : humour,  surtout ne t'arrête pas  et si tu peux donner quelques explications sur les différents matériaux utilisés  merci d'avance:   joker: 

pk130

Comme je l'ai dis dans mon précédent post (y' en a qui suive pas lol! ), j'ai utilisé une plaque de forex de 2 mm d'épaisseur. Les structures en béton sont faites avec des bandes de carte plastique.
Mais revenons en détail sur la technique employée.  j'ai gravé les briques avec une épingle de couturière mise dans un porte forêt, après avoir tracé précisément au crayon les fuyantes et les verticales.
Pour tracer des traits précisément, l'emploi d'une mine 6H de 2 mm affûtée en pointe sur un papier de verre est idéal. Le porte-mine s'utilise comme une pointe à tracer (technique des dessinateurs géomètres apprise au lycée où on nous habituait à dessiner au 1/10è de millimètre).

voie 27 a écrit:  

il faut faire vite le rama 2013 arrive Surprised

Comme convenu avec les organisateurs du RAMMA je présenterai ma maquette non terminée autour d'un atelier de démo.
Mais il est clair que j'ai envie de l'avancer un maximum pour cette expo.

148 Re: Rue de la Cloche Bellot le Jeu 11 Juil - 18:53

X4208

Je viendrais l'admirer de près au Ramma Samuel!

149 Re: Rue de la Cloche Bellot le Sam 20 Juil - 10:54

TMB76

Smile Joris ! Au plaisir de discuter avec toi à Sedan.

Le trompe l’œil est quelque chose de difficile à maîtriser tant les contraintes sont nombreuses (angle de vue, hauteur de présentation du diorama et taille de l'observateur, définition de la hauteur de la ligne d'horizon, etc.). Pour obtenir un rendu parfait il faudrait réaliser toute la rue en perspective, des bâtiments à la voie en passant par le mobilier urbain et les véhicules : un travail de longue haleine. De plus, comme la rue est en courbe chaque bâtiment n'est pas dans le même plan. Ce qui amène à avoir les directions des fuyantes différentes pour chacun d'entre eux.
J'ai donc trouver un compromis qui passera sans doute aux yeux de bons nombres de personnes mise à part aux yeux des plus à guéris sur les règles de perspective.

La photo ci-dessous montre l'impression de volume donné par le trompe l’œil...

Alors qu'il s'agit en fait d'un aplat en perspective composé de sur épaisseurs pour donner du relief à l'ouvrage.

Comme la toiture est en trompe l’œil, les plaques de tôles ondulées collées à la néoprène ont une forme en parallélogramme.

Une vue de l'ensemble

Dernière édition par TMB76 le Dim 21 Juil - 13:42, édité 1 fois

150 cloche à bellot le Dim 21 Juil - 11:15

BB 16050

Sad Salut Sam bon boulot encore sur le Q a+

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant