.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rue de la Cloche Bellot

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

151 Re: Rue de la Cloche Bellot le Lun 22 Juil - 11:33

picasso76

Admin
scratch Sad pour moi c stand by coté train ....

152 Re: Rue de la Cloche Bellot le Lun 22 Juil - 12:43

voie 27

Smile 
de tout beauté!!
C du norev farao farao farao farao 
king 
tony

http://corail76.blogspot.com/

153 Re: Rue de la Cloche Bellot le Lun 22 Juil - 17:56

TMB76

Smile Tony

Les véhicules routiers qui pourrait y avoir sur le diorama seront peut-être du Norev. Pour le reste je pensais que tu avais reconnu l'architecture allemande issu des bâtiments Vollemer lol!

Remarque, Jacques Le Plat fait des merveilles avec ses bâtiments issus des références plastiques (Vollemer, Faller, ...).
Son réseau en est la preuve. Bon c'est vrai que j'ai pris le mauvais exemple étant donné les talents de ce modéliste.
http://users.skynet.be/pro-rail/_private/dcf/52-P4new2.htm

Seb, on tous besoin de faire un break dans les loisirs de temps en temps. Et quand on s'y remet, on y trouve davantage de plaisir.
Depuis quelques semaines c'est la musique que j'ai mis de côté pour profiter d'une période de travail plus calme et faire de la maquette plus souvent.

154 Re: Rue de la Cloche Bellot le Mer 24 Juil - 18:42

TMB76

Smile 

Petit essai de rouille sur des chutes de tôle ondulée.
Si la photo met en avant des défauts difficile à voir à l’œil nu, Il reste cependant à affiner la technique afin de rendre certains effets plus subtiles.

155 Re: Rue de la Cloche Bellot le Mer 24 Juil - 20:56

picasso76

Admin

156 Re: Rue de la Cloche Bellot le Jeu 25 Juil - 21:08

TMB76

king Seb

Un autre essai de weathering avec une tôle plus corrodée.

157 Re: Rue de la Cloche Bellot le Ven 26 Juil - 8:06

picasso76

Admin
Smile 
Sad il va vraiment falloir que je commence à utiliser des poudres à décor , moi qui fais tout avec de la gouache rendeer lol!

158 Re: Rue de la Cloche Bellot le Ven 26 Juil - 15:52

TMB76

Smile  Seb,

C'est vrai que les terres à décor sont bien pratiques pour les travaux de patine... sauf que la tôle ondulée n'a pas été vieillie à l'aide de pigments. La peinture/patine a été entièrement réalisée avec des acryliques appliquées au pinceau et à l'éponge.Laughing

159 la cloche a bellot le Sam 27 Juil - 10:04

BB 16050

Comme dit De Funès tu m'épates tu m'épates:(

160 Re: Rue de la Cloche Bellot le Sam 27 Juil - 20:08

bb15029

Non, non. Je "m'éjambe" je m'éjambe, je m'éjambe". Désolé, çà vient de chez moi.

Surprised

161 Re: Rue de la Cloche Bellot le Dim 28 Juil - 15:54

y 76640

Mon petit (lol) sam, tu est un perfectionniste pervers, malgré tout fait attention à l'état de

rouille de tes tôles, elles ne sont jamais toutes dans le même état d'avancement d'usure.

Boujou a t'est mon gars!!!

162 Re: Rue de la Cloche Bellot le Dim 28 Juil - 16:40

TMB76

Comme le dernier essais préalable de la patine de la tôle ondulée fut concluant, le modèle définitif a pu revêtir son aspect corrodé. L'observation de photo réelle et un travail en plusieurs phases étaient de nouveau indispensable.
Place aux différentes étapes !

Les produits utilisés pour arriver à mes fins

Un jus de rouille foncée (PA985) est passé sur la surface, préalablement recouverte d'un primer Prince August, en évitant quelques plaques pour d’emblée donner du contraste.

Après une dizaine de minute de séchage l'ensemble reçoit un deuxième jus de PA985  éclairci avec du PA 981

Une fois la peinture bien sèche (24h) les tôles sont tamponnées sans ordre précis à l'éponge avec différentes nuances de rouille (très peu de peinture sur l'éponge). On commence par la rouille foncée en allant progressivement vers la rouille claire.

Ensuite deux filtres de rouille (PA981) claire sont apposés sur la surface Puis les creux et les raccords des tôles reçoivent des jus de rouille foncé (PA985).

Après 24h de séchage un éclairage est réalisé en brossant les reliefs avec des mélanges de rouille claire.
On commence par l'application de PA981 puis progressivement on y ajoute du jaune (PA953) pour finir par du jaune seul. Le drybrush est effectué en diagonal pour ne pas remplir les creux.

Pour finir on applique localement, avec un pinceau à repique, quelques touches de rouille tirant vers le rouge pour restituer certains effets visibles en réalité.

Les contrastes voulu des le départ sont bien présents et les effets obtenus diffèrent plus ou moins sur chaque tôles.

163 Re: Rue de la Cloche Bellot le Dim 28 Juil - 16:53

y 76640

Ok, ok c'est bon je n'ai rien dit,continu comme ça, mets-en nous plein la vu.

Bon je te laisse faut que j'aille nettoyer mon clavier plein de bave!!!

164 Re: Rue de la Cloche Bellot le Dim 28 Juil - 17:03

TMB76

Smile  Y76640
C'était une bonne remarque de ta part. Il est important de nuancer les couleurs sur une maquette mais de façon subtile pour éviter l'effet patchwork. C'est là que le choix d'une palette chromatique a toute son importance au départ.

165 Re: Rue de la Cloche Bellot le Dim 28 Juil - 17:49

y 76640

Tout est dit dans le message précédant.Et m.... il faut que je re nettoie mon clavier!!!

ps: pour mémo; penser à ne pas se pencher au-dessus du clavier quand on consulte le post de sam.

166 Re: Rue de la Cloche Bellot le Jeu 8 Aoû - 21:33

dp76

Continue comme cela mon petit, c'est bien. Joli la perspective.

Didier

167 Re: Rue de la Cloche Bellot le Sam 10 Aoû - 17:28

TMB76

Didier, tu as insisté sur "mon petit"... tu vois je suis encore trop jeune pour pratiquer le zéro. Surprised 

Ci-dessous la suite des travaux sur l'entrepôt avec les premières couches de fond à l'aide de jus d'acryliques.

168 Re: Rue de la Cloche Bellot le Sam 10 Aoû - 20:14

dp76

Mon petit n'était qu'une question de taille vu que je suis beaucoup plus grand que toi.

Plaisanterie mise à part, une photo qui pourraient t'inspirer.

Didier

169 Re: Rue de la Cloche Bellot le Dim 11 Aoû - 8:26

pk 130

Smile pourquoi Didier as tu cassé tous les carreaux? un vrai gamin!!!!! on ne peut pas le laisser seul quelques instant .......................Surprised 

170 Re: Rue de la Cloche Bellot le Mer 14 Aoû - 21:17

dp76

Bof, au Cercle, nous ne cassons rien, c'est bien connu!

171 Re: Rue de la Cloche Bellot le Mer 14 Aoû - 21:30

y 76640

A part des briques, c'est vrai !!!
J mimi

172 Re: Rue de la Cloche Bellot le Jeu 15 Aoû - 21:13

dp76

On arrête là, on encombre le sujet avec des posts inutiles, ne copions pas certains forums bien connus

Didier

173 Re: Rue de la Cloche Bellot le Dim 25 Aoû - 13:21

TMB76

king Didier pour la photo très intéressante !

La construction de la façade en trompe-l’œil continue avec la réalisation d'une peinture écaillée sur la structure "poteaux-poutres".

Pour ce faire j'ai voulu appliquer la technique du hairspray qui n'a pas fonctionner sur le plâtre malgré l'application préalable de gesso.

Je me suis donc rabattu sur la technique de l'éponge pour reproduire cet effet.
Une patine et l'apport de quelques détails viendront parfaire l'ensemble.

174 Re: Rue de la Cloche Bellot le Dim 25 Aoû - 22:58

dp76

Dommage, sur la photo, le résultat n'est pas trés visible.
Pour ma part, quand j'utilise du plâtre, j'y ajoute un peu de peinture acrylique afin de le teinter dans la masse, et un peu de colle vinylique afin de lui donner de la résistance et un léger glaçage. Le résultat donne un rendu un peu satiné, et moins absorbant que le plâtre brut. La patine à l'aide de peinture en est facilitée. Le fait de teinter dans la masse permet de minimiser les dégats en cas de rayure par exemple.

A noter que pour représenter une tôle bien rouillée, rien de tel que d'utiliser un mélange peinture "Rouille" et d'enduit à l'eau trés peu dilué. Le tout est appliqué avec une brosse dure en tapotant. Résultat garanti, et cela fonctionne également pour la peinture écaillée.

Tout ceci pour dire que le modélisme c'est du sport puisque nous faisons là du patinage artistique.

Ci joint le pignon du bâtiment, tout ceci photographié au Havre derrière les docks café.

Didier

175 Re: Rue de la Cloche Bellot le Lun 26 Aoû - 16:09

TMB76

Merci Didier pour les conseils dont je prends note.
Effectivement je connais ce bâtiment : Levoy SA.

Ci-dessous une vue rapprochée de la façade avant patine définitive.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant