.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rue de la Cloche Bellot

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

201 Re: Rue de la Cloche Bellot le Jeu 2 Jan - 18:22

TMB76

Oui mais la pièce je ne l'ai pas volée. Je ne suis donc pas un faux cerf-volant  Surprised

202 Re: Rue de la Cloche Bellot le Jeu 2 Jan - 18:27

bb15029

rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer 

Laurent

203 Re: Rue de la Cloche Bellot le Ven 3 Jan - 18:05

pk 130

l'année commence fort!!!!!!!! cherry 

204 Re: Rue de la Cloche Bellot le Sam 22 Fév - 10:28

TMB76

Quelques détails pour le café : la carotte du tabac et une gouttière en préparation.

205 Re: Rue de la Cloche Bellot le Sam 15 Mar - 8:34

TMB76

J'avance tranquillement sur les gouttières...

206 Re: Rue de la Cloche Bellot le Sam 15 Mar - 8:56

pk 130

et comme il ne pleut presque jamais en Normandie tu peux travailler tranquillement tu as du temps devant toi avant que ton travail prenne l'eau!!!!!!!!................... Surprised 

207 Re: Rue de la Cloche Bellot le Jeu 20 Mar - 23:08

dp76

Demander à Sam de travailler tranquillement est un euphémisme!

Note mon bon Sam que les tuyaux sont les descentes d'eau pluviales et non les gouttières, parties horizontales (enfin presque) destinées à recevoir..............................................les chats du même nom.

Oui je sais que la culture est comme la confiture................

Et je sais également qu'il vaut mieux la fermer et passer pour un imbécile que de l'ouvrir et de prouver que l'on en est un.

On ne se refait pas (cela vaut mieux parfois, des fois que l'on se raterait)

Didier

208 Re: Rue de la Cloche Bellot le Ven 21 Mar - 8:16

TMB76

Didier,
Une erreur de ma part que tu as bien fais de corriger avec les bons termes..... que je connais pourtant par cœur.

209 Re: Rue de la Cloche Bellot le Ven 21 Mar - 13:15

pk 130

tout émotionné Samuel, serait ce le printemps??

pk 130

210 Re: Rue de la Cloche Bellot le Jeu 27 Mar - 7:41

TMB76

Les derniers détails ont été posés, les géraniums ont même fleuris en avance !

211 Re: Rue de la Cloche Bellot le Jeu 27 Mar - 17:56

bb15029

Oui mais, mon bon Sam,

Je voudrais un café, s'il te plaît!

Surprised 

@ +,
Laurent

212 Re: Rue de la Cloche Bellot le Jeu 27 Mar - 18:15

TMB76

Pour toi ça sera un prix d'amis : 15 euros.  lol!

213 Re: Rue de la Cloche Bellot le Ven 18 Avr - 21:22

TMB76

Fabrication du rail Broca en code 55 + cornière, le tout soudé sur de l'epoxy.

214 Re: Rue de la Cloche Bellot le Jeu 22 Mai - 20:27

dp76

Vivement Epouville que l'on se régale!

Didier

215 Re: Rue de la Cloche Bellot le Sam 24 Mai - 10:31

TMB76

J'ai réalisé les pieds et assemble le diorama avec les deux coulisses. Reste à peindre les caissons en noir puis poser la voie en coulisse et mon Y6400 pourra se dégourdir les pattes ou plutôt les essieux.

J'ai commencé en parallèle la construction d'un nouveau bâtiment.

A partir du croquis ci-dessus j'ai dessiné un plan côté de la façade.

Une modification a été apportée au niveau de la partie haute. Afin de briser les horizontales trop présentes j'ai choisi de réaliser la partie en bois en double pente en m'inspirant de la photo ci-dessous.

Le portail sera probablement inspiré de celui-ci.

J'ai commencé la constrution de l'essentage en bois et ferai la peinture et patine de celui-ci à Epouville.

216 Re: Rue de la Cloche Bellot le Sam 24 Mai - 18:41

dp76

Plus exactement, à Epouville, après café et  viennoiseries (c'est prévu) tu vas installer tes affaires, sortir tes couleurs, discuter avec les copains (c'est à dire nous) préparer tes pinceaux, t'apercevoir qu'il est déjà onze heure, te dire qu'il est trop tard pour préparer un mélange.
A 14h00, après avoir longuement discuté avec quelques visiteurs, et fait quelques aller et retour avec le Y 6400 bercé par les effluves de pomme (y'en'a),  tu vas aller chercher de l'eau, puis commencer un  premier mélange qui, après essai, ne te conviendra pas. Tu attendra le séchage complet pour être certain du résultat, puis tu..... Zut, déjà 17h00. Pas la peine de tenter quelque chose aujourd'hui.

Dimanche matin. La lumière n'est pas la même qu'hier, le rendu des couleurs est différent. Un petit café et quelques viennoiseries pour commencer  (c'est prévu également ) et Hop! au boulot. Tiens un copain de l'AMHA qui vient te voir. Discutions, explications désaccord sur certains points. Comme le temps passe vite, 10h 30, et il y a un gamin qui voudrait voir rouler le locotracteur. juste le temps de refaire un mélange et de tester. Une bonne chose de faite. A table.
Affluence ce dimanche après midi, pas le temps de peindre, d'autant plus que le pinceau a séché pendant une discutions, et puis il faut entre deux faire rouler ce foutu Y6400.

Tant pis, tu fera peinture et patine à la maison.

C'est cela une exposition!

Didier

217 LA CLOCHE A BELLOT le Sam 31 Mai - 17:57

BB 16050

BRAVO SAM à Epouville j'ai bavé dessus.

218 Re: Rue de la Cloche Bellot le Lun 2 Juin - 20:34

TMB76

king  Christophe pour la photo !

Pendant l'expo j'ai réalisé ceci (techniques décritent dans Voie libre de Juillet 2007 et Septembre/Octobre 2008).

219 Re: Rue de la Cloche Bellot le Mar 9 Fév - 12:45

AL bender

superbe travail et comment réalise tu cette peinture qui s'écaille? avec de la laque?

http://picasso.superforum.fr

220 Re: Rue de la Cloche Bellot le Mar 9 Fév - 12:51

Tchou-tchou

Bonne continuation, c'est magnifique. Vivement la suite !!!!!!!!!!!!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9