.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une pacific PLM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Une pacific PLM le Dim 22 Avr - 21:44

dp76

Bonsoir

Souvenez-vous de la Pacific 6001 du PLM en bois proposée dans les années 80 en fascicules par les Editions C et G. Un ami, peu habile dans le travail du bois, lol! m'en a donné une partiellement montée.

Donc démontage, remplacement de la quasi totalité du mécanisme par des pièces usinées en bronze et en laiton.

Réusinage des roues et de leur axe, compris la fabrication d'un essieu coudé (le premier) et de son mécanisme intérieur, le tout monté sur roulements à billes ou paliers bronze pour les bogies et le bissel.

L'enveloppe de chaudière a été doublée avec de la tôle de laiton.

A l'origine, absolument tout était collé, le modèle était prévu statique.

Désormais, non seulement il roule, mais la porte de boite à fumée est ouvrante, la sablière et la porte de foyer également. Le compresseur a été détaillé, et de nombreuses tuyauteries ajoutées.
Le relevage est fonctionnel, de même que la commande du régulateur. Tampons à ressort bien entendu, et traverses détaillées. Intérieur de cabine entièrement aménagé, avec injecteurs, indicateur "Flamand" tuyauteries de graissage, etc.

L'indicateur Flamand mesure 15 mm de haut

La prise de vitesse sur le troisième essieu accouplé est fonctionnelle.

Cerise sur le gâteau, les lanternes sont éclairées, ainsi que l'intérieur de cabine.

Environ 700 h de travail pour arriver à ce résultat que je suis fier de vous présenter.

Ha! j'oubliais, elle est au 20e et mesure avec son tender 1,20 m de long!

C'est gros, cela change du zéro!

Didier

2 Re: Une pacific PLM le Lun 23 Avr - 8:02

loco76

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad je supose que c'est de cette maniere que l'ont peut faire avancer le
forum !!!!!! j'oubliai a tu la recette de le tarte aux concombres

3 Re: Une pacific PLM le Lun 23 Avr - 22:01

emod76

Un seul mot : Magnifique !!!!!!!

Félicitation pour le travail accompli.

http://groupephotosamateurs.bestoof.com/index.php

4 Re: Une pacific PLM le Mar 24 Avr - 6:32

dom27460

Wouaa,alors là chapeau ca c'est du bon boulot Sad Sad Sad
cdt
dom

5 Re: Une pacific PLM le Mar 24 Avr - 8:07

picasso76

Admin
Moi je l'ai vu dans l'atelier , et je vous confirme Evil or Very Mad , et c'est un vrai regal de voir tous les accessoires fonctionnels... cherry

http://ferrovipathe.forumgratuit.org

6 Re: Une pacific PLM le Mar 24 Avr - 18:49

pk 130

il y en a qui on de la chance de voir la machine en construction

7 Re: Une pacific PLM le Dim 6 Mai - 21:34

dp76

Bonsoir

Il faudra probablement baptiser cette machine par exemple lors d'une exposition. Nous inviterons le gratin du monde des chemins de fer miniatures, un Délégué Régional de la Fédération Française de modélisme Ferroviaire, tout ça et puis tout ça! Quelle belle fête en perspective! Il y aura des discours et de la musique, ce sera beau. Bientôt, il y aura également une gare à inaugurer, celle d'une ville qui se trouve si ma mèmoire est bonne dans l'Aisne où le Bas-Rhin. Mais Shuuuuut!

8 Re: Une pacific PLM le Lun 7 Mai - 8:35

pk 130

dp76 a écrit:Bonsoir

Il faudra probablement baptiser cette machine par exemple lors d'une exposition. Nous inviterons le gratin du monde des chemins de fer miniatures, un Délégué Régional de la Fédération Française de modélisme Ferroviaire, tout ça et puis tout ça! Quelle belle fête en perspective! Il y aura des discours et de la musique, ce sera beau. Bientôt, il y aura également une gare à inaugurer, celle d'une ville qui se trouve si ma mèmoire est bonne dans l'Aisne où le Bas-Rhin. Mais Shuuuuut!

merci pour cette invitation, j'en prend bonne note .C'est un honneur d'être invité au baptême de cette machine maintenant il va falloir que je repasse mon gilet bleu pour être au top de la présentation, sans oublier le cirage pour mes chaussures lol! lol! lol! lol!

9 Re: Une pacific PLM le Lun 7 Mai - 17:55

dp76

Bonsoir J.M.

Bien répondu, tout est dit. Même moi qui suis quelque peu bavard, je ne trouve rien à ajouter!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]