FERROVIPATHE 76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EXPOSITION CERCLE DU ZERO BOLBEC 2014

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dp76

dp76

Quelques photos de l'exposition organisée par le Cercle du Zéro à Bolbec les 1 et 2 février 2014.

Une vingtaine d'exposants, 120 repas servis, presque 500 visiteurs, des centaines de maquettes.

Une exposition de classe, avec la présence du Président du Cercle du zéro venu spécialement de Coudekerques, du Délégué Régional de la fédération Française de Modélisme Ferroviaire (contributeur à ce site), et du petit copain de Blandine. Laquelle, comme d'habitude, avait oublié de nous faire une tarte aux pommes. Il est vrai que les pommes, il faut les ramasser, et lorsque l'on a mal au dos!

Une belle exposition. Une bonne équipe pour organiser et des exposants toujours prêts à donner un coup de main. Merci à tous.

Un des modules 4000 du Cercle du Zéro qui, contrairement à son concepteur,  a subi une cure de rajeunissement.

EXPOSITION CERCLE DU ZERO BOLBEC 2014 Bolbec10

Des centaines de pièces pleines de trous? MECANO bien entendu

EXPOSITION CERCLE DU ZERO BOLBEC 2014 Bolbec11

Un beau dépôt

EXPOSITION CERCLE DU ZERO BOLBEC 2014 Bolbec12

Une grue de taille impressionnante, notre rêve à tous lorsque nous étions enfants.

EXPOSITION CERCLE DU ZERO BOLBEC 2014 Bolbec14

Un autorail à Hélice. Reproduction d'un  engin qui a existé, en France, sur les chemins de fer du nord.

EXPOSITION CERCLE DU ZERO BOLBEC 2014 Bolbec15

Belle ambiance chez Corail 76 en H0

EXPOSITION CERCLE DU ZERO BOLBEC 2014 Bolbec16

Attention à tes doigts. L'administrateur du site au travail, une photo qui à demandé des heures d'attente, ce qui en augmente considérablement la valeur.

EXPOSITION CERCLE DU ZERO BOLBEC 2014 Bolbec20

Ne soyons pas méchants, il a du bosser un  peu quand même pour en arriver là. Pas fini, mais prometteur (je parle du Show Case)

EXPOSITION CERCLE DU ZERO BOLBEC 2014 Bolbec18

L'exposition de Bolbec est une exposition internationale, ici un amateur Belge qui présente du matériel suisse. Trains anciens de marque BUCO

EXPOSITION CERCLE DU ZERO BOLBEC 2014 Bolbec21

Du train également chez nos amis de Free Lug et les amateurs de LEGO en général.

EXPOSITION CERCLE DU ZERO BOLBEC 2014 Bolbec22

Entre les camions, les engins de travaux public et autres ORRC (objets roulants radio commandés) le trafic sur la scène n'a pas faibli du week-end.

EXPOSITION CERCLE DU ZERO BOLBEC 2014 Bolbec23

La belle locomotive de Christian, de construction intégrale, est mue ici par de l'air comprimé. Nous la voyons évoluer au fil des ans, vêtue cette année de ses plus belles couleurs.

EXPOSITION CERCLE DU ZERO BOLBEC 2014 Bolbec24

EXPOSITION CERCLE DU ZERO BOLBEC 2014 Bolbec25

Ils viennent de Compiègne pour la deuxième fois, amateurs de dioramas militaires de talent, ils méritent bien leur place dans cette exposition. Il y avait des maquettes ferroviaires au 1/35e, sur ce stand, mais l'éclairage n'a pas permis d'en faire des photos exploitables.

EXPOSITION CERCLE DU ZERO BOLBEC 2014 Bolbec27

EXPOSITION CERCLE DU ZERO BOLBEC 2014 Bolbec28

EXPOSITION CERCLE DU ZERO BOLBEC 2014 Guapar10

Point de tartes aux pommes sur le stand de Frank et Béatrice, mais une belle salle de classe.

EXPOSITION CERCLE DU ZERO BOLBEC 2014 Bolbec29

Des trains également chez AMI 76 en H0, convois militaires bien entendu.

EXPOSITION CERCLE DU ZERO BOLBEC 2014 Bolbec30

Le succès de ces modules vient de ce que leur concepteur est toujours à la hauteur des plus jeunes visiteurs. C'est un passionné d'astrologie et de photographies, et de trains bien entendu! Mais il est comme ses modules, il aime se faire mettre en boite par les membres du Cercle.

EXPOSITION CERCLE DU ZERO BOLBEC 2014 Bolbec31

La luminosité et le temps disponible ne m'a pas permis de faire une plus belle photo, et pourtant les superbes marqueteries réalisées par Alain et Anne Marie méritent une exposition à elles seules. Elles sont ici en compagnie des jouets en bois réalisés par Alain.

EXPOSITION CERCLE DU ZERO BOLBEC 2014 Bolbec32

Nous terminerons avec un autre Alain, membre du Cercle, venu en visiteur avec une locomotive sous son bras. Du bon vieux LIMA découpé, élargi, allongé, cela donne une bonne machine, et qui fonctionne bien.

EXPOSITION CERCLE DU ZERO BOLBEC 2014 Bolbec33

Ce sera tout. Je n'ai pas eu le temps de photographier toutes les maquettes présentées, mais d'autres contributeurs à ce site viendront bien combler les lacunes.



Dernière édition par dp76 le Mar 4 Fév - 19:16, édité 1 fois

http://lecercleduzero.org

dom27460



belle expo à l'année prochaine
dom

bb15029

bb15029

EXPOSITION CERCLE DU ZERO BOLBEC 2014 Imgp7118

"Peut être que ton équipe était à court d'idée pour me charrier!"

 farao  farao  farao 

A part de la petite blague, je mets le lien sur le film de l'exposition:
https://www.dailymotion.com/video/x1b5ktt_exposition-de-modelisme-bolbec-2014_people

Un petit détail, malgré la fin du film, je suis toujours là! "Ooooh mince!"

 Surprised Surprised Surprised

LOLO

loco76

loco76

les blagues les plus courtes son  les meilleurs !

bb15029

bb15029

loco76 a écrit:les blagues les plus courtes son  les meilleurs !

Comme dis si bien la mère Denise:

" C'est bien çà!"

dp76

dp76

D'abord c'était la mère Denis et non Denise, et puis elle disait "c'est ben vrai"

Quand on sait pas, on écrit pas.

Et toc!

http://lecercleduzero.org

bb15029

bb15029

dp76 a écrit:D'abord c'était la mère Denis et non Denise, et puis elle disait "c'est ben vrai"

Quand on sait pas, on écrit pas.

Et toc!

Un petit détail, malgré mon "erreur" que j'accepte, j'ai écouté la mère Denis sur YOUTUBE, elle dit "vrai" avec un accent donc elle roule le R. Dans l'ensemble, on a tout faux.

Sauf, si tu imites la mère Denis. Mais, tu ne feras pas çà devant tes modules.
 farao  farao  farao 

 Surprised

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum