FERROVIPATHE 76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

construction 220 ta nord ravachol

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

loco76

loco76

sortie d'un fond de tiroir d'un kit keiser echelle HO
le chassis et le train de roues

construction 220 ta nord ravachol Img_0510

construction 220 ta nord ravachol Img_0511

construction 220 ta nord ravachol Img_0512

construction 220 ta nord ravachol Img_0513

construction 220 ta nord ravachol Img_0610

construction 220 ta nord ravachol Img_0611

les questions sont les bienvenues avant de passer a la
motorisation












voie 27

voie 27

bonjour
étant novice en matière de machine vapeur
je sais la différence entre une 141 et une 241
ou une 220 study
nord,état je connais:study:
question que veux dire TA,TB,TD,Ravachol Question Sleep
pour moi c du comprend rien study Exclamation
Tony
albino king


http://corail76.blogspot.com/

dp76

dp76

Bonsoir

C'est très simple.
Il y a entre-autres les TA TB TC TD TE TQ
Cela veux dire TA demandé un renseignement, TBien bêta pour un Président, TC pas ce qui t'attends. TDbrouillard pourtant, mais TE prends pas la tête. Certains te dirais TQ!

Sérieusement:
Pour la désignation des locomotives à vapeur on trouve:

Trois chiffres correspondant au nombre d'essieux porteurs avant, au nombre d'essieux moteurs, puis au nombre d'essieux porteurs arrière.
Par exemple:

o Essieu porteur
O essieu moteur
Avant à gauche.

231 (ooOOOo)
020 (OO)
110 (OOo).

Ci dessous la 231 G 558.
construction 220 ta nord ravachol 231_g_13

On parles bien d'essieux alors que les Anglais (entre-autres) parlent de roues, ce qui donnerais pour les exemples précédents:

462 (ooOOOo)(ou 4.6.2)
040(OO)
220 (OOo