FERROVIPATHE 76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les week end au CORAIL 76 modelisme ferroviaire

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bb15029

bb15029

Bonjour,

Depuis quelques temps, je diffuse les photos de trains réels mais les photos d'expositions de maquettes.

Depuis quelques semaines, j'ai crée un compte sur dailymotion pour diffuser les vidéos.

Dont voici un de mes vidéos concernant de mon club CORAIL 76:


Bon visionnage,
Laurent

zebulon

zebulon

Sympa !
J'ai partagé sur FB du coup !

Par contre je ne peux pas partager sur "ma chaine" Shocked
je suis sur youtube Cool


https://www.youtube.com/user/mcbsTV

Il n'y a pas que du train Wink

TMB76

TMB76

Sébastien,

J'en ai profité pour regarder les 24h de Neuvic sur youtube.
Les courses durent combien de temps ?

zebulon

zebulon

Sam,

Tu as la réponse dans ta question. Une course de 24 heures dure 24 heures, c'est pour cette raison que les équipes sont composées de plusieurs pilotes avec des relais d'une Heure à une heure trente.

Pour cette raison, le slot est considérée comme un sport...

TMB76

TMB76

J'avais le doute ! Donc on doit vraiment être dans l'ambiance de la mythique course des 24h du Mans ?
En tout les cas les mini bolides qui roulent dans la pénombre phares allumés dégagent une atmosphère comme au Mans de nuit.

zebulon

zebulon

Oui c'est ça qui est recherché !
Maintenant je te passe les détails de la préparation des autos et de la logistique de course.
Les voitures vont vite avec comportement proche des vraies alors qu'en RC c'est un peu plus compliqué.

En fait c'est un sport mécanique a mini budget : une voiture fait 40 à 50€ soit 4 fois moins qu'une belle loco en Ho.

Maintenant le slot est moins développé car il est plus "noble" dans les mentalités de faire du modélisme ferroviaire que de jouer au t'ites autos !

A l'époque de la grandeur de l'AMHA, j'avais proposé l'installation d'une piste au RDC de JJ ROUSSEAU. On m'avait rie au nez.

comme quoi quand on me dit non.........je plonge direct !

TMB76

TMB76

king pour ces précisions.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum