Pour compléter le sujet . . .
Observation des signaux propres à la traction électriqueConformément aux dispositions de l'article 701 du Règlement . . .
Sur les sections de ligne électrifiées, il est fait usage, en complément de la
signalisation ordinaire, de signaux spéciaux propres à la traction électrique.
Ces signaux concernent les mécaniciens des engins moteurs électriques,
y compris ceux des machines de double traction et de pousse, ainsi que
les accompagnateurs d’un wagon-pantographe dont le pantographe est
levé, lorsque ces signaux commandent la manœuvre des pantographes.
Les signaux propres à la traction électrique sont implantés dans les mêmes
conditions que les signaux ordinaires, les signaux "Fin de caténaire" étant
généralement présentés au-dessus de la voie intéressée et sensiblement au
niveau de la caténaire.
Signaux "Baissez panto"Conformément aux dispositions de l'article 703 du Règlement . . .
Il est fait usage d’un signal à distance, d’un signal d’exécution et d’un signal de fin de parcours.
Ces signaux peuvent être fixes ou mobiles, lumineux ou mécaniques.
Le signal à distance "Baissez panto" commande au mécanicien
de se présenter au signal d’exécution pantographes abaissés.
Le signal d’exécution "Baissez panto" indique l’origine de
la partie de caténaire à franchir pantographes abaissés.
Le signal de fin de parcours indique la fin de la partie de
caténaire à franchir pantographes abaissés, le ou les pantographes
pouvant être relevés dès qu’ils ont dépassé ce signal.
Lorsqu'il sont mobiles, les signaux Baissez panto présentent,
à l'ouverture, une bande blanche verticale continue.