FERROVIPATHE 76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Construction intégrale d'un wagon pupitre au 1/43.5

+4
voie 27
zebulon
pk 130
dom27460
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

zebulon

zebulon

OK je suis ça de prêt !

Fabrication "home made" des boites d'essieux.....
Sont elles prévu pour être suspendues...?

en fait j'ai retrouvé des wagons "oscale model" et j'avoue que j'avais eu plaisir à monter ces kits !!!

Certes c'était du plastique mais les boites d'essieux étaient sympa !!!!

Merci de faire vivre ce post !!! de façon assidue !!!

MC76

MC76

Les boites ne sont pas prévues suspendues pour l'usage que j'en fait, mais il suffit de modifier les dessins 3D et ça deveint faisable


Pour mon Y2100 j'ai fait faire ces boites là d'après mon dessin 3D, il suffit de trouver le fondeur qui va bien

Construction intégrale d'un wagon pupitre au 1/43.5 - Page 2 Boite_12

http://www.macquet-t-modele.fr

dom27460



merci pour toutes ces infos
cdt
dom

dom27460



Grosse grippe le chantier va etre fermé qque jours
a bientot
dom

MC76

MC76

Soigne toi bien

A bientot

http://www.macquet-t-modele.fr

dom27460



merci
cdt
dom

dom27460



La grippe etant passée je me remet au boulot.
Je fais un appel au peuple car je dois mettre sur ce wagon un systeme de freinage à main avec un sabot en bois et ayant peu d'infos sur ce mecanisme je recherche eventuellement croquis ou photos qui puissent m'eclairer sur sa confection
d'avance merci à ceux qui pourront m'aider
cdt
dom

dom27460



Des photos vont bientot venir mais mon APN est en panne,donc RDV dans un ou deux jours
dom

dom27460



Le wagon avance bien mais gros probleme mon APN est foutu et j'ai du mal à convaincre mon ministre des finance de m'en acheter un,donc à suivre
cdt
dom

zebulon

zebulon

Tu lui dis que c'est Pâques, ou bientôt la fête des pères, ou bientôt noël et tu lui demande ton cadeau en avance.....

Y a plein de promos partout !!!!!

Parce que là on va faire une pétition !!!!!!



picasso76

picasso76
Admin

zebulon a écrit:Tu lui dis que c'est Pâques, ou bientôt la fête des pères, ou bientôt noël et tu lui demande ton cadeau en avance.....

Y a plein de promos partout !!!!!

Parce que là on va faire une pétition !!!!!!




farao farao

https://ferrovipathe.forumgratuit.org

dom27460



Merci pour votre soutien Sad Sad
cdt
dom

dom27460



[img]Construction intégrale d'un wagon pupitre au 1/43.5 - Page 2 008_1614[/img)[img

Désolé je ne mets qu'une photo car je n'arrive pas à importer les autres,il me remet toujours la meme si qqu'un peut m'expliquer???
Le pupitre n'est pas le définitif car celui ci engage le gabarit
A+
cdt
dom

zebulon

zebulon

Joli tout ça !

Pour ton problème de photo, c'est peut être lié à la définition de ton image qui peut être trop lourde ou pas au format supporté par le forum.

La solution est de passer par un logiciel de retouche ou tout simplement choisir un format de réduction de la taille de l'image.

par exemple ce logiciel en ligne le fait parfaitement :

http://www.xooimage.com/fr/

dom27460



Merci de ta réponse,mais je ne pense pas que cela est du au volume de l'image car je les décompresse avant.Je pense surtout que je fais une mauvaise manip mais laquelle ???
cdt
dom

dom27460



Ben dit donc il passionne pas les foules mon wagon.Bon comme dirait loco je retourne à mes petits montages
cdt
dom Sleep Sleep

dom27460



QQues photos du pupitre il est terminé manque plus que les marquages[img]Construction intégrale d'un wagon pupitre au 1/43.5 - Page 2 Dsc_0012[/img][img]Construction intégrale d'un wagon pupitre au 1/43.5 - Page 2 Dsc_0012[/img]

Pendant que l'ont y est j'ai terminé un wagon cokes construction intégrale sauf le chassis qui est un OScale[img]Construction intégrale d'un wagon pupitre au 1/43.5 - Page 2 Dsc_0019[/img]
Voila c'est tout pour ce soir
A+
dom

dom27460



j'en ai oublié une ou l'ont voit le frein[img]Construction intégrale d'un wagon pupitre au 1/43.5 - Page 2 Dsc_0020[/img]
A+
dom

voie 27

voie 27

salut

beau boulot

il va rester vide ou tu as prévue un chargement sur ton pupitre ?

Tony

http://corail76.blogspot.com/

dom27460



merci,

le probleme du chargement du pupitre c'est que je sais pas l'arrimer si qqu'un a des infos je suis preneur
cordialement
dom

TMB76

TMB76

cherry

Le bois sur le wagon pupitre est bien traité (jus avec des encres, des acryliques ou des huiles ?). La photo est un peu sombre pour évaluer les couleurs mais on devine tout se suite l'impression de bois vieilli.

Le wagon à coke est bien parti aussi.

dom27460



TMB76 a écrit: cherry

Le bois sur le wagon pupitre est bien traité (jus avec des encres, des acryliques ou des huiles ?). La photo est un peu sombre pour évaluer les couleurs mais on devine tout se suite l'impression de bois vieilli.

Le wagon à coke est bien parti aussi.

Merci pour ces appréciations.
Peintures amf 87 mélangé crasse noir chaudron + qques mélanges perso Very Happy

Le wagon coke est fini et est parti vers son dépot chez un copain
cdt
dom

TMB76

TMB76

Merci pour ces explications !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum