La devanture a reçu ses premières teintes précédant sa couleur définitive.
Pour ce travail j'ai appliqué des peintures prince august à l'aéro.
J'ai commencé par du brun noir (PA42) puis poursuivi avec une couleur bois (PA77).
Un brun rouge orangé obtenu par mélange (PA 814, 957, 981) vient réchauffer la teinte précédente.
Afin de laisser apparaître les différentes teintes on travaille par couches très fines. On varie ainsi les effets.
J'ai fini par un éclairage sur certaines zones (non visible sur les photos) en effectuant un brossage à sec (mélange de la couleur bois avec du blanc).
Les différentes étapes en images.
Par ailleurs j'ai débuté la toiture.
J'ai tout d'abord développé la toiture sous Autocad pour obtenir les "vraies grandeurs".
Après avoir imprimé le plan que j'ai fixé provisoirement sur de la carte plastique, j'ai découpé le périmètre de la toiture selon les traits. J'ai placé du scotch au dos en lieu et place des arrêtes formant les pans de toiture.
J'ai effectué au cutteur un trait de coupe au niveau des arrêtes. Le scotch évite à la carte plastique d'être coupée entièrement. Par pliage et collage j'ai obtenu la base de ma toiture en un seul morceau. Ceci évite les raccords approximatifs au niveau des arêtes. Restera plus qu'à l'habiller de papier Canson estampé pour imiter les ardoises.