FERROVIPATHE 76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rue de la Cloche Bellot

+13
zebulon
BB 16050
Tchou-tchou
bb15029
MC76
X4208
bebetriste
AL bender
voie 27
dom27460
picasso76
pk 130
TMB76
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

51Rue de la Cloche Bellot - Page 3 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Jeu 12 Juil - 8:40

MC76

MC76

Et tout ça sans équerre Wink

http://www.macquet-t-modele.fr

52Rue de la Cloche Bellot - Page 3 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Jeu 12 Juil - 18:28

TMB76

TMB76

MC76 a écrit:Et tout ça sans équerre Wink

Ben tu sais Pascal les géomètres ne savent plus utiliser une équerre optique alors forcément les bâtiments sont tous de travers... en plus j'ai confondu les degrés et les grades. rendeer

53Rue de la Cloche Bellot - Page 3 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Jeu 12 Juil - 18:33

X4208

X4208

Beau travail en effet! cherry

54Rue de la Cloche Bellot - Page 3 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Ven 20 Juil - 21:24

AL bender

AL bender

TMB76 a écrit: king

J'ai toujours aimé le décor et me suis rapidement tourné vers des maquettes hyper fouillées .
Je me considère plus maquettiste que collectionneur de matériel. Et certaines personne du forum pourraient témoigner du peu de matériel roulant accumulé en presque 20 ans de modélisme.
Le décor aura toujours une place importante dans mes réalisations même si j'aime le chemin de fer.

je suis aussi un amoureux des beaux et réalistes décors et je ne peux qu'approuver ce que tu dis.

j'ai pas grand chose non plus en matériel roulant même si j'aime le train également.

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

http://picasso.superforum.fr

55Rue de la Cloche Bellot - Page 3 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Jeu 26 Juil - 21:31

TMB76

TMB76

Le troisième bâtiment est sur le point d'être terminé comme en atteste les photos qui suivent. Il me reste encore à apposer le n° de voirie et l'inscription "moteur RL".

J'ai utilisé les plaques PN Sud Modélisme pour la toiture. Après peinture à la Humbrol (en variant les teintes pour multiplier les effets) j'ai appliqué un jus de gris sombre à l'acrylique le long des rangs de tuiles que j'ai de nouveau souligné à la terre à décor pour faire ressortir les reliefs. Les tuiles ont été vieillies avec des terres à décor gris foncé et ombre naturelle appliquées à différents endroits de façon aléatoire.

Rue de la Cloche Bellot - Page 3 26072013

Rue de la Cloche Bellot - Page 3 26072011

Rue de la Cloche Bellot - Page 3 26072012

56Rue de la Cloche Bellot - Page 3 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Ven 27 Juil - 11:33

X4208

X4208

Joli Samuel! cherry

57Rue de la Cloche Bellot - Page 3 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Ven 27 Juil - 17:16

TMB76

TMB76

king Joris

58Rue de la Cloche Bellot - Page 3 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Lun 27 Aoû - 21:04

AL bender

AL bender

magnifique Sad

http://picasso.superforum.fr

59Rue de la Cloche Bellot - Page 3 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Ven 31 Aoû - 16:27

TMB76

TMB76

king

Ci-dessous une photo du bâtiment terminé

Rue de la Cloche Bellot - Page 3 31082010

Je continue par la réalisation d'un pignon d'immeuble sur lequel s’appuiera une autre habitation plus petite. Il est d'inspiration libre mais reflète la réalité.
Après avoir découpé le volume dans du forex je poursuivrais par la réalisation de la cheminée issue de l'autre habitation.

Rue de la Cloche Bellot - Page 3 31082012

60Rue de la Cloche Bellot - Page 3 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Ven 31 Aoû - 21:03

X4208

X4208

Samuel,nous attendions la suite avec impatience! Wink
On s'installe geek

61Rue de la Cloche Bellot - Page 3 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Dim 30 Sep - 6:43

TMB76

TMB76

J'ai poursuivi les travaux par la mise en place d'une cheminée sur le pignon, dont voici deux photos.

Rue de la Cloche Bellot - Page 3 30092012

Rue de la Cloche Bellot - Page 3 30092013

62Rue de la Cloche Bellot - Page 3 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Dim 30 Sep - 7:07

X4208

X4208

Joli Samuel,quelle technique?

63Rue de la Cloche Bellot - Page 3 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Dim 30 Sep - 7:50

TMB76

TMB76

J'ai réalisé la cheminée dans une chute de plâtre synthétique sur laquelle j'ai gravé les briques avec une pointe fine. La mitre est en tube laiton.

Une fois collée sur la façade, j'ai appliqué des jus d'acryliques dans les tons "briques" en nuançant les couleurs. Après séchage complet j'ai utilisé un jus de peinture à l'huile blanc pour les joints à l'aide d'un pinceau fin.

Comme je le craignais, la peinture des joints à eu tendance à donné un aspect rosé aux briques (voir photo ci-dessous). J'ai donc pratiqué sur les briques un brossage à sec en diagonale (pour ne pas remplir les joints) avec les mélanges d’acryliques ayant servi à la teinte de base.
J'en ai profité pour nuancer certaines briques.

Pour finir j'ai appliqué plusieurs filtres de peinture acrylique ocre jaune.

Rue de la Cloche Bellot - Page 3 30092014

64Rue de la Cloche Bellot - Page 3 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Dim 30 Sep - 7:56

X4208

X4208

C'est beau! merci pour ces explications Sad

65Rue de la Cloche Bellot - Page 3 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Mer 10 Oct - 21:11

TMB76

TMB76

La façade continue de prendre forme en commençant par l'application d'un gris faisant office de couleur de base pour la simulation d'un enduit.

Ensuite une teinte gris/beige est appliqué à l'aérographe en couches légères et très diluées pour ne pas faire disparaître la sous-couche. Ne pas chercher l'uniformité, au contraire.

Par la suite une peinture à l'aspect défraîchie sera réaliser ainsi qu'une publicité peinte.


Rue de la Cloche Bellot - Page 3 09102010

Rue de la Cloche Bellot - Page 3 09102011


66Rue de la Cloche Bellot - Page 3 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Ven 2 Nov - 19:17

TMB76

TMB76

Voici des news de ma maquette où la façade décrépite prend forme. Pour arriver à mes fins j'ai utilisé la technique du "hairspray".

Les étapes en photos.

Rue de la Cloche Bellot - Page 3 02012010

Rue de la Cloche Bellot - Page 3 02012011

Rue de la Cloche Bellot - Page 3 02012012

Rue de la Cloche Bellot - Page 3 02012013

67Rue de la Cloche Bellot - Page 3 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Dim 4 Nov - 21:01

TMB76

TMB76

Je poursuis par l'essai d'une "publicité peinte" réalisé sur une chute de plâtre.

La publicité est peinte directement au pinceau (comme les vraies)après avoir tracé trois traits au crayon en diagonale pour garantir une inclinaison constante des lettres.

Les bavures sont dues à la peinture légèrement diluée et appliquée sur une surface poreuse et n'apparaîteront pas sur le modèle définitf.

Y a plus qu'à se lancer sur la façade défraîchie réalisée ci-dessus.

Rue de la Cloche Bellot - Page 3 04112010

68Rue de la Cloche Bellot - Page 3 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Dim 4 Nov - 23:44

picasso76

picasso76
Admin

Evil or Very Mad queen queen queen queen

https://ferrovipathe.forumgratuit.org

69Rue de la Cloche Bellot - Page 3 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Lun 5 Nov - 8:57

MC76

MC76

Alors Sam , tu as fini la bouteille avant de finir la pub drunken

le coup de la façade qui boit c'est un peu facile comme prétexte Laughing

http://www.macquet-t-modele.fr

70Rue de la Cloche Bellot - Page 3 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Lun 5 Nov - 9:24

pk 130



petite question: c'est du vrai ou du "faux-rhum" Surprised rendeer rendeer


pk 130

71Rue de la Cloche Bellot - Page 3 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Lun 5 Nov - 17:15

TMB76

TMB76

Le Peintre en lettres, trafiquant de faux-Rhum, était en train de finir une bouteille.
Un flic chargé de l'enquête lui tira dessus et l'empêcha de finir sa peinture. Et depuis on parle de bavure policière.
En plus le peintre en lettres s'était trompé de police de caractère.


Surprised rendeer rendeer rendeer

72Rue de la Cloche Bellot - Page 3 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Lun 5 Nov - 18:12

bb15029

bb15029

Lieutenant COLUMBO, police criminel, va intervenir avec une réplique:"J'vais dire à ma femme, ... ." fin de citation.

Surprised rendeer rendeer rendeer

73Rue de la Cloche Bellot - Page 3 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Lun 5 Nov - 18:28

pk 130



Agatha Christie est sur l'affaire, dur pour la bavure: le peintre ou la peinture??la suite au prochain épisode..........!!!! je sors à nouveau, d'ailleurs je ne suis même pas entré...!!!!!!!!

pk 130

74Rue de la Cloche Bellot - Page 3 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Ven 9 Nov - 23:19

TMB76

TMB76

Smile
La peinture à main levée des lettrages est un travail assez délicat et j'avoue avoir retenu ma respiration jusqu'à la dernière lettre.
Mais ce n'est pas insurmontable... la preuve en images.

Rue de la Cloche Bellot - Page 3 09112010

Rue de la Cloche Bellot - Page 3 09112011

Reste à gommer les traits de crayon une fois la peinture complètement sèche.

75Rue de la Cloche Bellot - Page 3 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Sam 10 Nov - 9:01

picasso76

picasso76
Admin

Il me semble qu'il y a une fotes d'ortographe queen plus qu'a recommencer Samuel... Surprised

https://ferrovipathe.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum