FERROVIPATHE 76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rue de la Cloche Bellot

+13
zebulon
BB 16050
Tchou-tchou
bb15029
MC76
X4208
bebetriste
AL bender
voie 27
dom27460
picasso76
pk 130
TMB76
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 9]

26Rue de la Cloche Bellot - Page 2 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Lun 4 Juin - 19:24

TMB76

TMB76

Le bâtiment suit son cour et le portail a reçu ses nuances de vert afin de coller à la photo réelle.

La peinture a été réalisée à l'aérographe en plusieurs phases en finissant par la technique de la laque à cheveux. J'ai utilisé l'apprêt "Mr Hobby" commandé chez oupsmodel (merci Seb Wink )

Il me reste quelques jus à appliquer pour faire ressortir les rivets sur de l'IPN et les lignes de structure du portail.

Rue de la Cloche Bellot - Page 2 04062010

27Rue de la Cloche Bellot - Page 2 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Lun 4 Juin - 20:12

picasso76

picasso76
Admin

va tu la patiner couleur rouille ?

https://ferrovipathe.forumgratuit.org

28Rue de la Cloche Bellot - Page 2 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Lun 4 Juin - 20:33

TMB76

TMB76

Non, je veux rester dans l'esprit de la photo réelle qui se trouve page 1, à savoir un bâtiment pas trop patiné et un portail plutôt délavé que sale et rouillé. De la rouille il y en aura sur d'autres bâtiments.

29Rue de la Cloche Bellot - Page 2 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Lun 4 Juin - 20:44

picasso76

picasso76
Admin

cherry effectivement , la photos nous montre une porte en bonne état
scratch
on est tellement habitué a voir de vieux batiment dans ce quartier.

https://ferrovipathe.forumgratuit.org

30Rue de la Cloche Bellot - Page 2 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Mar 5 Juin - 7:19

dom27460



beau travail
cdt
dom

31Rue de la Cloche Bellot - Page 2 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Mar 5 Juin - 8:55

pk 130



pour la rouille, pourquoi ne pas utiliser le produit à Tony??? surtout sur la traverse du bas du portail



PK130

32Rue de la Cloche Bellot - Page 2 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Jeu 7 Juin - 22:36

AL bender

AL bender

bravo pour la réalisation de ce module et c'est vraiment bluffant de réalisme, comment découpe tu les fenêtres?

http://picasso.superforum.fr

33Rue de la Cloche Bellot - Page 2 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Ven 8 Juin - 20:50

TMB76

TMB76

Les fenêtres de l'immeuble sont réalisées en carte plastique et découpées avec un cutter de marque Olfa équipé de lames fines. cet édifice étant en perspective, aucune fenêtre n'est identique. J'ai dû les réaliser une à une. Mais sinon la technique du moulage en résine est solution que j'appliquerai probablement sur d'autres immeubles de mon module.

Pour le bâtiment en brique j'ai procédé différemment. J'ai peint directement sur le transparent à l'aérographe après avoir pris soin de masquer les zones vitrées avec de l'adhésif Tamiya.

Comme le montre les photos qui suivent, le bâtiment ressemble de plus en plus à la construction réelle.

Rue de la Cloche Bellot - Page 2 08062010

Rue de la Cloche Bellot - Page 2 08062011

Rue de la Cloche Bellot - Page 2 08062012

34Rue de la Cloche Bellot - Page 2 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Ven 8 Juin - 20:55

picasso76

picasso76
Admin

Vivement la suite en tous cas , Sad

https://ferrovipathe.forumgratuit.org

35Rue de la Cloche Bellot - Page 2 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Sam 9 Juin - 6:05

dom27460



joli travail Sad Sad
cdt
dom

36Rue de la Cloche Bellot - Page 2 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Sam 9 Juin - 6:13

TMB76

TMB76

Merci pour vos commentaires, ça motive pour la suite.

37Rue de la Cloche Bellot - Page 2 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Sam 9 Juin - 6:21

pk 130



donc vivement la suite, j'attend tes photos, merci Samuel de nous faire rêver Rue de la Cloche Bellot - Page 2 1371890812











PK 130

38Rue de la Cloche Bellot - Page 2 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Sam 9 Juin - 11:22

bebetriste

bebetriste

très bon travail Samuel,j'aime beaucoup Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
bebetriste

http://bebetriste.e-monsite.com

39Rue de la Cloche Bellot - Page 2 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Jeu 14 Juin - 6:14

X4208

X4208

Ca avançe bien et en plus c'est magnifique! chapeau l'artiste! Sad

40Rue de la Cloche Bellot - Page 2 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Jeu 14 Juin - 18:37

TMB76

TMB76

king

41Rue de la Cloche Bellot - Page 2 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Lun 18 Juin - 11:43

X4208

X4208

Samuel peux-tu nous en dire un peu plus sur ce module,dimensions....as-tu prévu une coulisse?

42Rue de la Cloche Bellot - Page 2 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Lun 18 Juin - 13:48

AL bender

AL bender

voila un point de vu intéressant Very Happy

http://picasso.superforum.fr

43Rue de la Cloche Bellot - Page 2 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Lun 18 Juin - 17:15

TMB76

TMB76

Je vous donnerai prochainement quelques explications supplémentaires avec plans et photos à l'appui.

44Rue de la Cloche Bellot - Page 2 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Sam 23 Juin - 17:16

TMB76

TMB76

X4208 a écrit:Samuel peux-tu nous en dire un peu plus sur ce module,dimensions....as-tu prévu une coulisse?

L'idée de départ était de faire un diorama plus petit et très fouillé en jouant sur le trompe-l’œil.
Mais désireux d'exploiter des trains, je me suis lancé dans la construction de ce module qui mesure 60x30 cm. Présenté dans le sens de la profondeur (en raison du trompe-l’œil) il sera raccordé à d'autres show-case que je construirai au fil du temps selon mon inspiration (le nombre n'est pas défini). Le tout formera un réseau "industrialo-portuaire" équipé d'aiguilles, de coulisses et de modules séparateurs, permettant de jouer au train.
L'avantage de travailler par éléments séparés est d'avoir un réseau évolutif et de travailler par étape tout en ayant quelque chose à présenter en expo.

Ci-dessous un plan et une photo d'ensemble du module.

Rue de la Cloche Bellot - Page 2 Photos12

Rue de la Cloche Bellot - Page 2 18062011

45Rue de la Cloche Bellot - Page 2 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Sam 23 Juin - 21:07

X4208

X4208

Très bon concept! original à souhait! cherry

Tu as réalisé ta base de caisson en médium.

46Rue de la Cloche Bellot - Page 2 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Dim 24 Juin - 5:26

TMB76

TMB76

La base est en Forex de 15mm. Çà se travaille bien et c'est assez léger mais onéreux. Je terminerai le caisson avec ce matériau pour rester uniforme mais pour les prochains modules j'emploierai du CP.

47Rue de la Cloche Bellot - Page 2 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Dim 24 Juin - 10:30

X4208

X4208

king

48Rue de la Cloche Bellot - Page 2 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Mer 11 Juil - 18:31

AL bender

AL bender

TMB76 a écrit:
X4208 a écrit:Samuel peux-tu nous en dire un peu plus sur ce module,dimensions....as-tu prévu une coulisse?

L'idée de départ était de faire un diorama plus petit et très fouillé en jouant sur le trompe-l’œil.
Mais désireux d'exploiter des trains, je me suis lancé dans la construction de ce module qui mesure 60x30 cm. Présenté dans le sens de la profondeur (en raison du trompe-l’œil) il sera raccordé à d'autres show-case que je construirai au fil du temps selon mon inspiration (le nombre n'est pas défini). Le tout formera un réseau "industrialo-portuaire" équipé d'aiguilles, de coulisses et de modules séparateurs, permettant de jouer au train.
L'avantage de travailler par éléments séparés est d'avoir un réseau évolutif et de travailler par étape tout en ayant quelque chose à présenter en expo.

Ci-dessous un plan et une photo d'ensemble du module.

Rue de la Cloche Bellot - Page 2 Photos12

Rue de la Cloche Bellot - Page 2 18062011

voila un concept que je ne peux saluer par l'intelligence de la mise en valeur du décor qui passe avant le train, c'est pas courant et j'adore ce genre de modélisme, à mille lieux que ce propose certain ancêtre.
Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

http://picasso.superforum.fr

49Rue de la Cloche Bellot - Page 2 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Mer 11 Juil - 19:47

TMB76

TMB76

king

J'ai toujours aimé le décor et me suis rapidement tourné vers des maquettes hyper fouillées .
Je me considère plus maquettiste que collectionneur de matériel. Et certaines personne du forum pourraient témoigner du peu de matériel roulant accumulé en presque 20 ans de modélisme.
Le décor aura toujours une place importante dans mes réalisations même si j'aime le chemin de fer.

50Rue de la Cloche Bellot - Page 2 Empty Re: Rue de la Cloche Bellot Mer 11 Juil - 21:47

picasso76

picasso76
Admin

TMB76 a écrit: king

J'ai toujours aimé le décor et me suis rapidement tourné vers des maquettes hyper fouillées .
Je me considère plus maquettiste que collectionneur de matériel. Et certaines personne du forum pourraient témoigner du peu de matériel roulant accumulé en presque 20 ans de modélisme.
Le décor aura toujours une place importante dans mes réalisations même si j'aime le chemin de fer.

Je confirme les dire de Sami , il me semble qu'il roule avec la même rame depuis des années...en tous cas continu a nous faire baver Very Happy Very Happy Very Happy Evil or Very Mad

https://ferrovipathe.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum